Sac photo lowepro ProTrecker 650

sac

 

Introduction :

Avoir du gros matériel et vouloir partir deux jour ou alors en affut c’est bien, mais il faut un sac en conséquence pour tout transporter.
Problème résolut avec le sac Protecker 650. 

650

Site du fabricant

Test :

Suite à l’achat du téléobjectif Sigma Sport 150-600 F5-6.3 je cherchais un sac capable de le transporter, surtout si je voulais partir plus d’une journée.

Là je me suis heurter à un écueil: soit les sacs avaient de nombreux rangements, mais trop petits, soit ils pouvaient contenir mon téléobjectif, mais quasi rien d’autre.
Pour avoir fait déjà passé une journée en montagne, c’est un souci, car t il faut partir couvert avant le lever du jour, et dans la journée ou en cas d’effort il faut retirer des couches de vêtements (mais où les ranger alors ?)
Et là j’ai fini par trouver ce sac, enfin plutôt cette valise en forme de sac à dos.

Dès la prise en main il donne confiance, les hanses sont robustes et le système  de compartiments modulaire semble solide. Des sangles permettent de maintenir en toute sécurité l’objectif.
De nombreuses poches annexes savamment placées dans la ceinture viennent compléter le tout.
Si au final vous voulez juste vous promener sans tout le matériel, le haut du sac se détache et peut servir de sac ventral.
Une poche latérale est dédiée à une poche d’hydratation, ce qui est pratique pour éviter de sortir sa bouteille d’eau (et donc de retirer le sac du dos).

Une fois sur le dos il est très confortable et le poids est très bien réparti.

Il y a de la place pour placer le matériel photo + du matériel supplémentaire, comme une tenue de rechange. Il est donc très pratique pour une journée en affut, ou un départ sur deux jours quand on ne veut pas amener une valise en plus  à l’hôtel.

Avantages :

  • Permet d’emporter un téléobjectif sigma 150-600 monté.
  • La taille, inutile de craindre de ne pas pouvoir mettre le matériel.

Inconvénients :

  • La taille et le poids. Difficile de passer inaperçu avec un tel monstre. On comprend ce que ressent l’escargot.

Bilan :

Un très grand sac.
Le sac idéal pour plusieurs  jour de terrain ou éviter d’amener une valise.